Le 09 mars dernier, nous nous sommes réunis en assemblée générale. L’occasion de présenter à nos adhérent.e.s le travail effectué par l’ensemble de l’équipe sur l’année 2024 et les projets que nous avons pour notre monnaie locale et citoyenne pour l’année à venir

Petite innovation pour l’Assemblée Générale de cette année : le bilan moral et le rapport d’activité ont étés présentés en ateliers tournants. L’occasion pour les membres de l’association de se promener d’un atelier à l’autre, et de suivre le présentations, répondre à des quiz etc. Un format qui change des habituelles présentations formelles et qui a fait l’unanimité.
Le bilan financier et le budget prévisionnel ont étés moins joyeux, puisque nous avons connu un déficit en 2024, et que nos réserves associatives basses et les perspectives 2025 nous ont conduit à licencier économiquement Julie, notre chargée de développement. L’Assemblée Générale aura été l’occasion de la remercier à nouveau pour tout ce qu’elle a apporté durant ses deux années de salariat à nos coté.
Dernière étape formelle : nous avons pu reconduire le mandat de nos délégataires de responsabilité (référent.e informatique, trésorier.e, employeu.r.se, secrétaire) et renouveler les membres du comité d’agrément et du comité stratégique. Le Florain dispose donc de représentant.e.s disponibles et motivé.e.s pour l’année à venir !
Nous avons terminé l’après-midi par la traditionnelle photo et des temps de discussion pour les moins pressé.e.s d’entre-nous 🙂
- 👉 Consultez le rapport d’activités 2024
- 👉 Consultez les statuts mis à jour