Le 26 novembre dernier, après une journée de dur labeur, une quinzaine d’entreprises, artisan.e.s et associations qui acceptent le Florain se retrouvaient dans les locaux de Ma Bonne Etoile à Praye, dans le Saintois.
L’occasion pour certain.e.s de découvrir cet espace qui héberge notamment la brasserie Okabeer, Les Écureuils Gourmets, qui produisent la pâte à tartiner Lor’nuts, ou encore Le Fournil du Vivant, un boulanger qui vient de rejoindre le réseau et qui nous a fait déguster ses délicieuses pizzas.

Une partie de la fine équipe présente à l’apéro !
Mais nous n’étions pas seulement là pour manger et nous abreuver des bières et limonades d’Okabeer : Le Florain, c’est la Monnaie qui créé du Lien ! Et une bonne façon d’en créer, c’est de discuter. Après quelques minutes à écouter les nouvelles de leur Monnaie Locale préférée, les structures présentes ont pu partager leurs actualités, leur éventuels besoins et échanger sur de futures manières de travailler ensemble. Et c’est aussi cela que nous visons en faisant circuler nos billets : favoriser la coopération et l’entraide, deux facteurs essentiels de résilience pour des acteurs qui, chaque jour, font vivre une économie porteuse de valeurs.
Et comme, en plus, on passe à chaque fois un super moment… vivement la prochaine !
